Biography

Yasmina Khadra

Mohamed Moulessehoul, de son vrai nom, est né en 1955 à Kenadsa dans le Sahara Algérien.

Il fut officier de l’armée algérienne, puis en 1997 il publia son premier roman Morituri sous le pseudonyme de sa femme. Diverses raisons l’y poussent : la clandestinité par rapport à sa vie militaire et le souhait de mieux approcher son thème principal, l’intolérance. Khadra ne révèlera son identité masculine qu’en 2001 avec la parution de son roman autobiographique L’Écrivain et son identité tout entière dans L’imposture des mots en 2002. Or à cette époque ses romans ont déjà touché un grand nombre de lecteurs et de critiques. Il acquiert sa renommée internationale avec les romans noirs du commissaire Brahim Llob: Morituri, Double Blanc et L’Automne des chimères.

Khadra illustre également «le dialogue de sourds qui oppose l’Orient et l’Occident» avec les trois romans: Les Hirondelles de Kaboul, l’Attentat et les Sirènes de Bagdad. Yasmina Khadra est traduit dans trente-sept pays.

Read More

My books

La Longue nuit d'un repenti

Publisher :Edition Storylab

Genre :

Release: 14/02/2011

La guerre est terminée, Abou Seif est enfin rentré chez lui, dans son village, dans sa maison, mais il ne veut plus en sortir. Il ne veut même plus quitter son lit. Sa femme ne sait plus quoi faire. Cela fait des jours qu’elle passe à son chevet. Elle lui dit je t’aime, je suis là, maintenant tout est fini, il répond tu ne peux pas comprendre. Ses mains tremblent quand il prononce ces mots, sa voix déraille, ses yeux sont comme fous. Elle le regarde, elle ne le reconnaît plus. Il lui fait si peur...

Show more

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

track